in algea veritas

Share on

Maddyness sélectionne inalve comme startup à suivre (de près) en 2020

Maddyness sélectionne inalve comme startup à suivre (de près) en 2020. Maddyness est le magazine de référence pour les entrepreneurs et les acteurs de l’innovation en France. Maddyness compte 600 000 lecteurs chaque mois.

« Pourquoi on la suit ? La croissance démographique nécessitera d’augmenter les terres agricoles et la production de protéine, notamment pour les animaux. Les besoins en farine de poisson devraient tripler d’ici 2050. Cette méthode permet de cultiver une nourriture ultra protéinée tout en réduisant drastiquement les besoins en énergie, en eau et en pesticides. Elle peut facilement être utilisée en milieu aride. Les algues sont également utilisées dans le secteur des cosmétiques dans les pays asiatiques. Ce marché est donc de plus en plus porteur pour faire face à des besoins croissants en nourriture tout en réduisant les besoins énergétiques. Inalve, qui levait 1,6 million d’euros en 2019, est suivie de près par les acteurs de l’écosystème startup, petits ou grands. Elle a notamment été sélectionnée par le CIC Lyonnaise de Banque, qui couvre tout le quart Sud-Est de la France, pour un programme d’accélération de 48h dédié à 20 startups à fort potentiel. » Par Anne Taffin – 06 janvier 2020 / 07H30.

Lire l’article complete

Articles similaires

ToasterLAB success story

Trois ans après avoir rejoint le programme d’accélération Toasterlab, Claires’entretient avec Christophe sur les réalisations d’inalve… ToasterLAB accompagne des start-ups et PME prometteuses des domaines

> En savoir plus

Ingénieur Industriel

Mathis Mei

Mathis met à profit ses connaissances d'ingénieur bio-procédés et ses expériences passées dans le domaine des microalgues afin de contribuer au transfert des innovations R&D sur le site industriel. Diplômé de l'Ecole de Biologie Industrielle (EBI) et de l’Université Technologie de Compiègne (UTC), il allie sa passion pour les biotechnologies avec son désir d’innovation.