in algea veritas

Share on

Des microalgues pour nourrir la planète par La Tribune

« Bpifrance s’est lancée le défi de mener une réflexion sur les sujets d’innovation qui révolutionneront notre quotidien dans les années à venir, du point de vue de notre transport, notre alimentation, notre santé, notre façon de commercer et de travailler. Pour cela, Bpifrance anime une démarche collective en mode projet, pilotée par les collaborateurs Bpifrance et associant les acteurs des écosystèmes concernés. L’un des sujets stratégiques récemment traité est l’arrivée de nouvelles sources de protéines comme les insectes ou les microalgues. La société Inalve, spécialisée dans la production de ces microorganismes, explique pourquoi ces protéines issues du monde marin sont un moyen alternatif de nourrir les animaux tout en respectant l’environnement. » par La Tribune avec Bpifrance.

lire l’article complete

Articles similaires

ToasterLAB success story

Trois ans après avoir rejoint le programme d’accélération Toasterlab, Claires’entretient avec Christophe sur les réalisations d’inalve… ToasterLAB accompagne des start-ups et PME prometteuses des domaines

> En savoir plus

Ingénieur Industriel

Mathis Mei

Mathis met à profit ses connaissances d'ingénieur bio-procédés et ses expériences passées dans le domaine des microalgues afin de contribuer au transfert des innovations R&D sur le site industriel. Diplômé de l'Ecole de Biologie Industrielle (EBI) et de l’Université Technologie de Compiègne (UTC), il allie sa passion pour les biotechnologies avec son désir d’innovation.