in algea veritas

Alimentation animale

Un dispositif de production innovant et breveté

Les microalgues ont principalement besoin d'eau, de nutriments, de soleil et de gaz carbonique atmosphérique pour réaliser leur photosynthèse. Pour optimiser l'utilisation optimale de ces éléments, Inalve a développé un système basé sur la propriété de certaines microalgues à former un biofilm.

Cette innovation permet de récolter directement une pâte très concentrée représentant un apport nutritif de premier ordre.

Notre système breveté de culture naturelle de microalgues, qui n'occupe que peu d'espace au sol et ne requiert pas de terres arables, a été développé en partenariat avec l'Inria, le CNRS, l'université de la Sorbonne et Centrale Supelec.

Production
de microalgues

Nous convertissons les ressources naturelles : eau, soleil, CO2 atmosphérique et nutriments en précieuse biomasse.

Notre système ne requière ni pesticides, ni métaux lourds toxiques, ni déchets de l’industrie agro-alimentaire.

Il permet de produire des microalgues toute l’année.

Les microalgues utilisées ont été sélectionnées pour leurs fortes capacités de croissance et leurs qualités nutritionnelles. Ces microalgues sont garanties non OGM.

Réponse aux besoins de l’alimentation et de la santé des élevages aquacoles

Notre gamme de produit autorise des alternatives performantes et vertueuses dans de nombreux domaines. En particulier pour les écloseries de crevettes, poissons et bivalves : nous leur proposons une offre durable avec de nombreux bénéfices au service de la productivité, de la biosécurité, de la simplification logistique et de la naturalité de la chaine alimentaire.

Ingénieur Industriel

Mathis Mei

Mathis met à profit ses connaissances d'ingénieur bio-procédés et ses expériences passées dans le domaine des microalgues afin de contribuer au transfert des innovations R&D sur le site industriel. Diplômé de l'Ecole de Biologie Industrielle (EBI) et de l’Université Technologie de Compiègne (UTC), il allie sa passion pour les biotechnologies avec son désir d’innovation.