in algea veritas

Share on

Renaud MUSELIER et Christian ESTROSI visitent inalve

Jeudi 21 janvier, Renaud Muselier, Président de la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur et Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Vice-président de la Région Sud, ont inauguré la ferme pilote inalve.

« La Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice, abritent la start-up inalve, à l’origine de solutions innovantes qui changeront l’alimentation animale et le domaine de l’aquaculture au profit de l’environnement et de notre santé.

Implantée à Nice et hébergée au sein de la pépinière d’entreprises de la Métropole Nice Côte d’Azur CEEI, la société inalve développe actuellement une solution unique au monde de culture et de transformation des microalgues marines en ingrédients renouvelables pour l’alimentation des poissons. Un procédé écologique destiné à limiter l’impact environnemental du marché de production d’alimentation animale et préserver la biodiversité en diminuant la surpêche.

La Métropole Nice Côte d’Azur soutient activement cette entreprise qui fait partie des lauréats du concours Blue Innovation Challenge, dont l’objectif est de mettre en avant des entreprises des secteurs de l’innovation et de la technologie porteuses de solutions innovantes dans le secteur maritime. »

Articles similaires

AlgaEurope 2019

Last week Hubert Bonnefond, inalve’s CTO was at the AlgaEurope conference in Paris.  Hubert presented inalve’s recent advances in algal biofilm cultivation for fish feed;

> En savoir plus

production-de-microalgues

Nous convertissons les ressources naturelles : eau, soleil, CO2 atmosphérique et nutriments en précieuse biomasse.Notre système ne requière ni pesticides, ni métaux lourds toxiques, ni

> En savoir plus

Ingénieur Industriel

Mathis Mei

Mathis met à profit ses connaissances d'ingénieur bio-procédés et ses expériences passées dans le domaine des microalgues afin de contribuer au transfert des innovations R&D sur le site industriel. Diplômé de l'Ecole de Biologie Industrielle (EBI) et de l’Université Technologie de Compiègne (UTC), il allie sa passion pour les biotechnologies avec son désir d’innovation.