in algea veritas

Share on

Pression de sélection continue pour améliorer l’acclimatation à la température de la Tisochrysis lutea. Appl Microbiol and Biotech (2018)

Absract

. Les microalgues sont une source prometteuse de ressources et de produits chimiques en vrac pour diverses applications telles que la nutrition, l’aquaculture, les cosmétiques et, à plus long terme, les biocarburants ou la chimie verte. La température joue un rôle clé dans la culture industrielle des microalgues à l’extérieur. L’amélioration de la tolérance thermique des microalgues aux fluctuations quotidiennes et saisonnières de température peut donc contribuer à augmenter leur productivité annuelle. Une expérience de sélection à long terme a été réalisée pour augmenter la niche thermique (plage de température pour laquelle la croissance est possible) d’une souche neutre de

Tisochrysis lutea surproductrice de lipides.

liens vers Springer

Articles similaires

Ingénieur Industriel

Mathis Mei

Mathis met à profit ses connaissances d'ingénieur bio-procédés et ses expériences passées dans le domaine des microalgues afin de contribuer au transfert des innovations R&D sur le site industriel. Diplômé de l'Ecole de Biologie Industrielle (EBI) et de l’Université Technologie de Compiègne (UTC), il allie sa passion pour les biotechnologies avec son désir d’innovation.