in algea veritas

Share on

inalve est qualifiée en phase 3 du Concours Mondial d’Innovation

Depuis 2015, seules 12 startup ont obtenues cette reconnaissance. Elle permet d’espérer un investissement en fonds propres à hauteur de 20 Millions d’euros (participation au capital) par le programme d’investissements d’avenir (PIA). 

La Commission Innovation 2030, qui sélectionne les lauréats en partenariat avec le Secrétariat général pour l’investissement et Bpifrance, a reconnue les potentiels prometteurs d’inalve dans la catégorie « Développement de produits alimentaires à base de protéines végétales et de projets de chimie du végétal visant à développer de nouveaux matériaux”. 

Le programme PIA, sous la tutelle du Secrétariat général pour l’investissement, finance des projets innovants, contribuant à la transformation du pays, à une croissance durable et à la création des emplois de demain. Ces investissements reposent sur une doctrine exigeante, des procédures sélectives, et des principes de cofinancement ou de retours sur investissement pour l’État. Doté de 20 Md€ d’engagements sur la période 2021-2025, sa vocation est de favoriser l’innovation sous toutes ses formes, par un accompagnement dans la durée des lauréats, afin que la France renforce ses positions dans des secteurs d’avenir, au service de la compétitivité, de la transition écologique, et de l’indépendance l’économie. 

Plus d’information sur : Gouvernement Secretariat-General-pour-l-Investissement  @sgpi_avenir 

Articles similaires

AlgaEurope 2019

Last week Hubert Bonnefond, inalve’s CTO was at the AlgaEurope conference in Paris.  Hubert presented inalve’s recent advances in algal biofilm cultivation for fish feed;

> En savoir plus

production-de-microalgues

Nous convertissons les ressources naturelles : eau, soleil, CO2 atmosphérique et nutriments en précieuse biomasse.Notre système ne requière ni pesticides, ni métaux lourds toxiques, ni

> En savoir plus

Ingénieur Industriel

Mathis Mei

Mathis met à profit ses connaissances d'ingénieur bio-procédés et ses expériences passées dans le domaine des microalgues afin de contribuer au transfert des innovations R&D sur le site industriel. Diplômé de l'Ecole de Biologie Industrielle (EBI) et de l’Université Technologie de Compiègne (UTC), il allie sa passion pour les biotechnologies avec son désir d’innovation.